Sims-astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sims-astuces

Bienvenue sur sims-astuces =)Ici tu pourra parler de ta passion pour les sims 2 .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 F.A.Q : SIMPE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angelina62790

angelina62790


Messages : 140
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : leforest (pas-de-calais) 62

F.A.Q : SIMPE Empty
MessageSujet: F.A.Q : SIMPE   F.A.Q : SIMPE Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:33

Les procédures décrites ici ont été réalisés avec la version 0.6b de SimPE, version française .
Ils ont été testés en direct dans mon jeu , et le résultat est conforme à celui attendu, et n'a pas l' air de provoquer de bugs.

Je rappelle que SimPE est un outil dangereux. Tout ce qui ne ressemble pas à ce qui est décrit ici doit vous inciter à arrêter toute procédure en cours , et à poser des questions.

Si vous souhaitez poser des questions sur un point en particulier , (et que vous souhaitez que j'y réponde), donnez au minimum le nom du guide et le n° du paragraphe qui coince. De préférence, mettez aussi le texte du paragraphe en question. Et naturellement, décrivez votre problème aussi précisément que possible.
Sans ça, je ne répondrai pas.




Modifier le nom de famille d'un ou plusieurs Sims

La méthode décrite ici a été compilée à l'origine par Daisies , du site MTS2. Sur cette page.

Attention ! Si quelque chose ne ressemble pas exactement à ce que je dis, on arrête tout. Pas d'expériences avec SimPE, à moins qu'on ne sache plus ou moins ce qu'on peut faire ou pas avec.

1. Ouvrir SimPE

2. Menu Outils/Quartiers => Explorateur de quartiers . Ca ouvre une nouvelle fenêtre.

3. On clique sur le quartier où se trouve la famille dont on veut modifier le nom.

4. ET ON FAIT UNE SAUVEGARDE . En cliquant sur le bouton Créer une sauvegarde . Ca peut prendre de longtemps à très très longtemps . On laisse travailler.

5. Toujours avec le quartier qui nous intéresse sélectionné, on clique sur Ouvrir. Là aussi ça peut prendre très longtemps, on laisse faire.

6. On vérifie que l'onglet Plugin View (tout en bas de la fenêtre) est bien sélectionné. Au besoin, on le sélectionne.

7. Dans le cadre Arbre de ressource (en haut à gauche), on sélectionne la ressource Sim-Description (SDSC) ([Nombre]) . Ca fait changer l' affichage du cadre Liste de ressource (en haut à droite), pour afficher uniquement la liste des noms de Sims du quartier.

8. Retour au menu : Outils/Quartier=>Explorateur de Sims . Une fenêtre s'ouvre. Ca peut encore prendre un petit temps; vous savez quoi faire.

9. Dans cette fenêtre qui vient de s'ouvrir, vous pouvez trier vos Sims par ce que vous voulez, entre autres par Nom (en fait prénom ), et par Famille. Pour faire ça, il faut cliquer sur le titre de la colonne sur laquelle vous souhaitez trier vos Sims.

10. Triez-les par Famille . La Famille est le nom du lot. Et cherchez le Sim à modifier.

11. Cliquez dessus pour le sélectionner, puis cliquez sur le bouton Ouvrir.

12. Ca ferme la fenêtre de l'explorateur de Sim, et ça affiche tous les détails sur le Sim sélectionné dans la partie basse de la fenêtre d'origine.

13. Là, vous pouvez modifier le nom, dans la partie du champ Nom qui contient le nom, donc. (Vous pouvez modifier plein d'autres choses aussi, mais on est ici pour modifier le nom. Pas d'expériences, je vous le rappelle...)

14. cliquez sur le bouton Appliquer . Si vous ne faites pas ça, votre modif ne sera pas prise en compte.
Cliquer sur le bouton Appliquer mettra votre Sim modifié en italique, dans le cadre Liste de ressource.

15. Si vous avez d'autres Sims à modifier, répétez les opérations 8. à 14. autant de fois que nécessaire. Et n'oubliez pas : Appliquez, à chaque modif.

16. Vérifiez en ouvrant une dernière fois l'explorateur de Sims que tout est conforme à ce que vous souhaitiez. Faites les derniers ajustements si nécessaire.

17. Quand vous êtes sûr de votre coup, cliquez sur le bouton Enregistrer , en haut de la fenêtre, ou bien encore menu Fichier /Enregistrer . Les Sims qui apparaissaient en italique redeviennent normaux, mais changent de couleur .

18. Et voilà, c'est fait. Fermez SimPE si vous ne souhaitez pas modifier le nom du lot également, et allez admirer le résultat dans votre jeu. Sinon, voir guide suivant : Modifier le nom d'un lot.

Modifier le nom d'un lot

La méthode décrite ici a été compilée à l'origine par Daisies, du site MTS2. Sur cette page.

Attention ! Si quelque chose ne ressemble pas exactement à ce que je dis, on arrête tout. Pas d'expériences avec SimPE, à moins qu'on ne sache plus ou moins ce qu'on peut faire ou pas avec.

A- Ouvrez le quartier où se trouve le lot. Pour ça, exécutez les étapes 1. à 6. de la modification du nom de famille . (Mais vous pouvez sauter la sauvegarde, si vous venez juste de la faire en modifiant un nom de famille, par exemple.)

B- Dans le cadre Arbre de ressource (en haut à gauche), on sélectionne la ressource Famille-Information (FAMI) ([Nombre]) . Ca fait changer l'affichage du cadre Liste de ressource (en haut à droite), pour afficher uniquement la liste des familles du quartier.

C- Si vous n'avez pas beaucoup de familles, et que vous n'avez pas deux lots portant le même nom , vous trouverez la vôtre sans trop de difficultés; passez directement à l'étape J-

D- Si vous ne trouvez pas votre famille à modifier, Ou que vous avez plusieurs lots portant le même nom, et ne désirez en changer qu'un, il va vous falloir d'abord repérer exactement votre famille. Pour ça, passez par l'explorateur de Sims (Etapes 8. et 9. de la modification du nom de famille.)

E- Triez par famille, et cherchez un Sim appartenant au lot que vous souhaitez modifier. Cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton Ouvrir. Le détail du Sim s'affiche dans la partie basse de la fenêtre.

F- Sélectionnez tout ce qui se trouve dans le champ Instance de la famille . Moi par exemple, ce que je suis en train de modifier ressemble à ça : 0x0004. Cliquez avec le bouton droit de la souris , et choisissez Copier dans le menu qui s'ouvre. Ou bien tapez la combinaison de touches Ctrl+C. Ca a le même résultat.

G- Sur la droite de la fenêtre, vous avez des onglets dont le titre est écrit verticalement. Cliquez sur Filtre de ressources . Ca amènera un nouveau cadre dans la fenêtre.

H- Dans le champ Instance Filter , collez-y ce que vous avez dans la souris, soit en cliquant-droit puis choix Coller, soit avec la combinaison Ctrl+V.

I- Puis cliquez sur le lien app de app liquer juste en dessous . (attention, il y en a 3 : cliquez bien sur le premier ). Si tout s'est bien passé, l'affichage dans la partie Liste de ressource devrait être réduite à une seule famille.

J- Cliquez sur la famille. Et là, dans le champ Nom : saisissez le nouveau nom que vous souhaitez pour votre lot à la place de l'ancien.

K- N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Appliquer, puis sauvegardez (étape 16. de la modification du nom de famille).

L- Voilà, c'est fait aussi. Fermez SimPE.

M- Retournez dans votre jeu pour voir le résultat de vos efforts, qui devrait être parfait, si vous avez suivi ces instructions de bout en bout.

Comment créer ses propres carrières ?

Vous pourrez retrouver ce tuto ici : par là
citation :


Attention ! Si quelque chose ne ressemble pas exactement à ce que je dis, on arrête tout. Pas d'expériences avec SimPE, à moins qu'on ne sache plus ou moins ce qu'on peut faire ou pas avec.

Créer une carrière n'est pas une chose très difficile, il suffit simplement de s'y connaître un peu en anglais.

1-Il vous faut tout d'abord Simpe installé (voir le tuto si dessus)
2- En plus de Simpe, il vous faut un mod particulier, que vous pourrez télécharger sur le site officiel de Simpe sims aberdation.de : SimPE Base Careers (0.689 mb) . Ensuite, décompressez-le (voir le tuto de Nannie ). Une fois décompressé, vous aurez deux fichiers qui apparaîtront, copiez-les. Ensuite, allez dans le dossier dans lequel est Simpe : C:Program FilesSimPE (par défaut, change selon les options que vous avez choisit lors de l'installation) et copiez vos deux fichiers dans : le fichier data.
3-Une fois le mod installé, mettez en marche Simpe, puis cliquez sur outils / éditeur de carrières par Bidou. Une fenêtre s'ouvrira : là commence le véritable travail Smile

Vous avez donc cette fameuse fenêtre (en un peu modifiée par moi ^^) qui s'ouvre :
Ainsi, vous vous apercevrez qu’il y a plusieurs onglets. C’est pourquoi ce tuto sera divisé en cinq parties (une pour chaque onglet ainsi que une en plus).

Partie 1 : Job détail

Image
Tout d'abord, je vais vous expliquer, à quoi sert chaque bouts encadrés dans l'image ci-dessus.

Le :

1-Ici vous mettrez le nom de votre carrière.
2-Ici vous choisirez votre récompense de carrière dans celle déjà existantes. Il y a possibilité d'en créer de nouvelles, mais c'est très compliqué et il faut savoir manier la programmation (ce qui n'est je penses le cas que de très peu d'entre vous).
3-Ici c'est le langage, le français n'existant pas, nous le laisseront en anglais.
4-Correspond au niveau du job à éditer.
5-Correspond au nom des différentes promotions.
6-Ici vous aurez la description du travail.
7-Vêtement utilisé pour aller au travail.
8-Véhicule utilisé pour aller au travail.

Partie à éditer :

9- N° du level en cours d’édition, pour changer, cliquez sur les différents niveau de la partie 4 vue si dessus.
10-Nom de la promotion au masculin, effacez se qui est déjà mis et mettez se que vous voulez. Par exemple, moi je mettrais prof de maternelle.
11-Descriptions masculine (tableau de gauche) et féminine (tableau de droite) du métier. Effacez se qui est déjà mis et mettez la description que vous souhaitez, si c’est la même chose, cliquez sur «Copy ».
12- Ici vous pourrez choisir l’habit que portera votre sims pour aller à son travail, ainsi que le véhicule qu’il prendra.

Bien évidemment, il vous faudra éditer chaque level.

Partie 2 : Hours & Wadges

Nous en somme désormais au second onglet : Hours & Wadges

Image

Ici, nous retrouvons les différents levels, il vous suffit de cliquer sur une colonne pour changer de level.

N°6- Partie où vous changerez l’heure de départ (le 1), le nombre d’heures total par jours (le 2) , l’argent gagné en une journée (le 4), ainsi que les jours de travails (le 5). Le 3 lui se met automatiquement, en fonction du nombres d’heures au total en une journée et de l’heure de départ.
N°7- Ici vous choisirez se que votre sims aura perdu ou gagné durant sa journée de travail. Lorsque c’est -… il perdra, lorsque c’est +… il gagnera. Par exemple, si vous souhaitez que votre sims gagne 13 points de divertissement au retour du travail, il vous suffit de mettre +13 dans fun.

Partie 3 : promotion

Nous allons maintenant passer au troisième onglet, l’onglet promotions !

Image

Je crois que tout est dit sur l’image. Cette partie sert à choisir les points de compétences nécessaires pour avoir une promotion.

Partie 4 : cartes chances :

Sa y’est, notre carrière est presque terminé, il ne reste plus qu’a rajouter des cartes chances :




retrouver tous sur sims-fr.com tit bunos

si tu veux avoir une fenêtre moin grande que celle que le jeu te propose lance simPE va dans extra et clique sur lance rles sims 2 voila x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelina62790.skyblog.com
KàMììLL3ùH

KàMììLL3ùH


Messages : 422
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 30
Localisation : D3vànt mOn Ordìì ^^

F.A.Q : SIMPE Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : SIMPE   F.A.Q : SIMPE Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:34

Merci=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kamilleuh-45.skyrock.com
Klairek
Admin
Klairek


Messages : 528
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Vers Montpellier

F.A.Q : SIMPE Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : SIMPE   F.A.Q : SIMPE Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:23

Merciii super
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-astuces.forumgaming.fr
o1-to-change

o1-to-change


Messages : 53
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

F.A.Q : SIMPE Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : SIMPE   F.A.Q : SIMPE Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:12

Mercii =)
Revenir en haut Aller en bas
http://o3-priis.skyblog.com
angelina62790

angelina62790


Messages : 140
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : leforest (pas-de-calais) 62

F.A.Q : SIMPE Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : SIMPE   F.A.Q : SIMPE Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:18

derien desoler si vous avez aps la suite XD j'ai pas pu tous mettre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelina62790.skyblog.com
KàMììLL3ùH

KàMììLL3ùH


Messages : 422
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 30
Localisation : D3vànt mOn Ordìì ^^

F.A.Q : SIMPE Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : SIMPE   F.A.Q : SIMPE Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:10

C'est pas grave !
C'est déjà beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kamilleuh-45.skyrock.com
Klairek
Admin
Klairek


Messages : 528
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Vers Montpellier

F.A.Q : SIMPE Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : SIMPE   F.A.Q : SIMPE Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:56

Oui c'est clair c'est déjà énorme xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-astuces.forumgaming.fr
angelina62790

angelina62790


Messages : 140
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : leforest (pas-de-calais) 62

F.A.Q : SIMPE Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : SIMPE   F.A.Q : SIMPE Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:51

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelina62790.skyblog.com
tanima

tanima


Messages : 58
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 28

F.A.Q : SIMPE Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : SIMPE   F.A.Q : SIMPE Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:24

flower Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.A.Q : SIMPE Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : SIMPE   F.A.Q : SIMPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q : SIMPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims-astuces :: Aide :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser